Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

En France, TQ3 monte en puissance

TQ3 pourrait bientôt dévoiler le nom de 2 gros clients.
Appel d'offres pour des comptes "à 30 millions d'euros".
Présence à Top Résa avec son nouveau partenaire Tourcom.
Début juin, TQ3 lançait en France à La Défense ses activités de voyage d'affaires en France après le rapprochement entre Carlson Wagonlit et Protravel.
Son directeur général, Arnaud Ameline, se montrait alors plutôt optimiste : "Il est plus facile de débuter dans un monde qui bouge." Trois mois plus tard, il estime que ses "hypothèses se sont révélées bonnes dans le monde du concret". Et ajoute : "Nous gérons des comptes qui vont de 100 000 à 10 000 000 d'euros et nous travaillons sur des appels d'offres de plus de 30 millions d'euros." Sans citer de noms pour des raisons de discrétion voire de sécurité, Arnaud Ameline indique avoir conservé "pas mal de clients" qui travaillaient jusque-là avec Protravel quand ce réseau était l'allié de TQ3. Néanmoins, il espère pouvoir bientôt citer deux grands noms qui placeront en France son réseau "dans la cour des grands". Evidemment, rappelle-t-il, "nous avons une grande chance, celle de bénéficier de la puissance d'un réseau mondial" qui offre une belle puissance de négociation avec les fournisseurs. Revenant sur son partenariat avec Tourcom (Cf. QDT d'hier ), il précise que "certains grands comptes ont des besoins locaux". Ainsi, par exemple, il n'est pas dans la vocation de TQ3 "d'ouvrir des implants". Rappelons que l'arme de TQ3, c'est d'abord un centre ultramoderne à La Défense (notre photo) où les agents disposent de deux écrans, l'un connecté à Amadeus, l'autre permettant de vérifier le profil client et la politique voyages de l'entreprise. Pourquoi Tourcom ? "Parce que ce réseau nous a été conseillé par nos collègues de TUI et que nous avions le souci de signer avec un partenaire indépendant de toute alliance." Arnaud Ameline explique que des appels d'offres vont être travaillés "en commun" et que "beaucoup de chantiers sont ouverts pour mettre en place les synergies entre les deux partenaires". En attendant, on retrouvera TQ3 sur le stand de Tourcom lors du prochain Top Résa (du 30 septembre au 2 octobre).

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format