Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

En progression, Selectour Afat référence de nouveaux partenaires "transport" et "hôtellerie"

70 membres du réseau Selectour Afat et plus de 70 partenaires (aérien, ferroviaires, hôteliers, loueurs…) ont fait le déplacement cette année à Lyon et à Paris, afin de découvrir les nouveaux accords négociés à l'occasion des 2e Rencontres Transport.
L'occasion, pour le réseau de sensibiliser les agences aux avantages que ces contrats peuvent leur apporter.
 
 Le réseau a profité de l'évènement pour faire un bilan global : "avec une progression globale sur l’ensemble des activités "tourisme" de 3,83% sur 2014, Selectour Afat signe cette année une hausse significative sur un marché peu épargné par les évènements. En détails, on notera ainsi +1,7 % sur les TO et Croisières, +18,2 % sur l’hôtellerie, avec un chiffre d’affaire de 68 885 000 €, et +47% sur l’activité Hip’Réceptifs". Côté transports, Selectour Afat enregistre "une hausse de 1,6% en volume sur l’aérien et de 3,1% en nombre de billets émis avec 2 924 000 billets d’avion vendus en 2014. Le groupe Air France KLM et ses partenaires Alitalia, Delta Airlines et Hop! représente à lui seul plus de 50% des part de marché. Les loueurs et la SNCF enregistrent quant à eux de très légères baisses avec -1,3% pour les premiers, et -0,2% pour les seconds avec un chiffre d’affaire de 218.5M euros et 2 887 813 de voyages vendus".

 

Les nouveaux partenaires en progression

 

Pour Hertz comme pour le courtier BSP-Auto, "l’entrée dans le réseau est une réussite avec des résultats très positifs dépassant les objectifs initialement fixés. On notera ainsi +18.3% pour Hertz. Du côté des compagnies aériennes, "Aegean tire son épingle du jeu. En effet, un an après sa signature avec le réseau, la compagnie enregistre une hausse de 39.1% en volume émis net hors taxes avec 10 804 billets émis.  Pour Royal Air Maroc, les résultats sont en revanche plus nuancés (bien qu’en légère croissance) suite aux différents événements ayant mis à mal la destination en 2014".  

 

La Compagnie référencée

 

Troisième BSP français avec une hausse de 3.04% en 2014 (alors que le BSP France recule lui de 4% sur la même année), Selectour Afat projette "pour 2015 un référencement stable au niveau de l’aérien, dans le prolongement de celui de l’an dernier avec une entrée, La Compagnie, et Corsair, qui passe de compagnie privilégiée à compagnie partenaire. Au total, le réseau compte ainsi 8 compagnies privilégiées, une trentaine de compagnies partenaires et une vingtaine de compagnies référencées. Le groupe Air France-KLM bénéficie d’une place "à part" dans le référencement du réseau. Dans les faits, Selectour Afat accompagne ainsi Air France dans sa montée en gamme grâce notamment aux clients affaires du réseau. Un travail de fidélisation est également engagé avec la mise en avant de produits tels que BlueBiz, BlueBiz Packet… Toujours dans cette optique de fidélisation, Air France a récemment fait évoluer sa carte abonnement avec une extension géographique et un positionnement prix plus agressif. Pour faire connaitre cette évolution aux agents de voyages Selectour Afat, un challenge interne a été organisé afin de motiver les équipes à aller chercher des clients non porteurs de la carte jusque-là.

 

Cinq nouveaux hôteliers

 

Par ailleurs, Les agences Selectour Afat bénéficient également de tarifs TO pour répondre au développement du package dynamique et aux besoins de plus en plus précis et personnalisés des clients loisirs. Enfin, dans cette logique de "partenariat-échange" Selectour Afat espère être bientôt en mesure de proposer à ses clients des tarifs intéressants sur Transavia.

Cinq nouveaux hôteliers ont fait leur entrée dans le référencement 2015 : 2 chaînes hôtelières (Choice et Résid’Etudes) et 3 centrales hôtelières (Euram, Hôtels et Lagons et Restel)Choisis pour répondre aux besoins des agences "loisirs comme "affaires", ces nouveaux entrants viennent ainsi compléter l’offre du réseau, portant à 13 le nombre de partenaires hôteliers. En détails, le réseau référence désormais 4 chaînes hôtelières (Accor, Appart’city, Choice et Résid’Etudes), 8 centrales hôtelières (Albatravel, Bedsonline, Euram, Hôtels et Lagons, Restel, RTS, Teldar Travel et Travelcube) et un acteur BtoC (Expedia).  
Selectour

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format