Enchères en ligne : Avec le tourisme, Vavabid prend son envol en France

Distribution

Avec près de 3000 comptes clients et quelque 30 000 sessions par jour, Vavabid, site spécialisé dans les enchères en ligne, a réussi ses débuts depuis son ouverture le 6 avril dernier.

Gilles Delaruelle (Nouvelles Frontières, Havas Voyages…), directeur général de Vavabid, a le droit d’être confiant. Après une campagne télé sur TF1 – 472 spots pendant quinze jours – les site de vente aux enchères a pris son envol en France moins d’un mois après son ouverture en France. L’entreprise est leader sur son secteur en Belgique et aux Pays-Bas. Le principe est très simple : chaque enchère démarre à un euro et aux joueurs d’être le plus malin pour la remporter. Gilles Delaruelle met en avant son avantage concurrentiel : « il n’y aucun prix de réserve ». En théorie, donc, il est possible de gagner avec un euro. Dans la réalité, les « gagnants » obtiennent des réductions entre 35 et 60% par rapport aux tarifs publics. Aujourd’hui Vavabid référence des hôtels (30%), parc de loisirs (20%) et des produits pour la maison (50%). Le responsable précise le positionnement : « Nous ne sommes pas un opérateur de dernière minute. Tant les parcs que les hôtels proposent des offres disponibles sans les six mois ». Gilles Delaruelle est conscient qu’il va aussi falloir convaincre des opérateurs qui hésiteraient à afficher leur produit à un euro. « On ne voit pas le prix réel barré d’un trait, il s’agit d’une nouvelle mécanique de vente qui est « fun ». A chaque enchère gagnée, le bouche à oreille fonctionne et nous gagnons ainsi de nouveaux comptes ». Les clients sont d’abord des femmes (70%) plutôt jeunes (20-49 ans) et les enchères se font surtout sur smartphone (80%).  “Nous avons pour ambition de devenir le leader français des enchères en ligne. Nous proposerons plus de 400 000 enchères à nos clients d’ici la fin de l’année, pour qu’ils puissent profiter pleinement de leur temps libre » précise Gilles Delaruelle qui se donne comme mission d’évangéliser le marché français. Vavabid.fr collabore actuellement avec plus de 1 600 partenaires, tels que des grandes chaînes hôtelières, des parcs d’attractions, des centres de bien-être ou des marques de produits high tech, de beauté, de décoration, de jardinage…

Aux côtés de « The Voice » pour lutter contre le cancer

En collaboration avec l’émission The Voice, VavaBid.fr invite sa communauté à soutenir l’association “Tout le monde contre le cancer » dans la lutte contre cette maladie. Les internautes auront la possibilité de faire monter les enchères, au profit de l’association, et de remporter un accès privilégié aux répétitions ainsi qu’une visite des coulisses de The Voice le 4 mai puis d’assister au grand show en direct le5mai. La totalité de la mise finale sera ainsi intégralement reversée à l’association.

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *