Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Escroquerie : elle se faisait passer pour une vendeuse Nouvelles Frontières

Image
France Soir a révélé une vaste escroquerie dans laquelle une femme prétextait être une agent de voyages NF et proposait des vols et séjours à moitié prix.
La personne mise en cause agirait depuis plusieurs mois selon le principe de la pyramide de Ponzi, comme dans l’affaire Madoff. A priori, elle se servait de l'argent des dernières personnes à faire appel à elle pour payer les billets des précédents et achetait des billets d'avion et des voyages au tarif normal pour les revendre à moitié prix. Les victimes payaient cette personne en liquide ou en chèque de banque à l'ordre de Nouvelles Frontières. Certains sont en effet bien partis, ce qui a mis les autres "clients" en confiance. Jusqu'à ce qu'un petit groupe, ne voyant jamais leurs billets arriver, s'adresse directement au TO la semaine dernière. Comprenant la supercherie, près de 20 personnes auraient déjà porté plainte contre elle sur un total d'environ 80 dossiers. Quant à Nouvelles Frontières, le TO a décidé d'ouvrir une enquête en interne pour savoir s'il existe d'éventuelles complicités dans des agences du groupe. S'estimant aussi victime d'un préjudice pour son image de marque, le groupe a porté plainte contre X auprès du commissariat de Montreuil. Et pour répondre aux personnes qui auraient été escroquées, il a mis en place une cellule en interne. Lire aussi le témoignage "Escroquerie utilisant la marque NF : une des victimes raconte".
Nouvelles Frontières

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format