Eté de tous les records pour Mondial Assistance en 2016

Distribution

Avec 900 000 appels reçus sur ses plates-formes d’assistance, Mondial Assistance enregistre un record absolu cet été car les Français se sont massivement déplacés.
 "Nos plates-formes d’assistance n’ont jamais été autant sollicitées que cet été" déclare Pascal Fanton, directeur des Opérations de Mondial Assistance. "Dans un contexte général morose les Français se sont déplacés tout au long de l’été, fractionnant leurs congés, multipliant les déplacements, leur permettant ainsi de s’évader et de profiter enfin du climat estival".
Deux pics d’activité se démarquent pendant la saison : un premier la semaine du 14 juillet causé par les fortes températures, et un record absolu la semaine du 15 août avec 24 000 appels enregistrés pour la seule journée du 16 août. Mondial Assistance a vu son activité d’assistance automobile progresser de 9 %.
En assistance médicale-rapatriement, les destinations lointaines ont le vent en poupe : les USA / le Canada sont de plus en plus prisés, avec + 25 % de cas d’assistance médicale comptabilisés. La Thaïlande et l’Indonésie progressent également très fortement (+ 44 %) ainsi que le Mexique et la République Dominicaine (+ 30 %).
"C’est la tendance forte de l’été : plus que jamais, tous les moyens sont bons pour s’évader ! Les Français, astucieux, ont adapté leurs destinations pour profiter au maximum de leurs congés" ajoute Pascal Fanton.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *