Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Etude : Les dirigeants de TPE/PME courent contre la montre

 American Express a commandé une enquête à Ipsos afin d’en savoir plus sur les attentes et les angoisses des dirigeants des TPE et des PME françaises.American Express et l’institut de sondages Ipsos se sont penchés sur les attentes et l’état d’esprit des dirigeants de TPE et de PME.
Une enquête qui porte sur 400 entreprises aux réalités très différentes, puisqu'elles vont de 1 à 249 salariés et qu'elles exercent dans des domaines aussi différents que l’industrie, les services ou le commerce. On peut néanmoins en tirer des enseignements globaux. D’abord, dans un contexte d’incertitudes en matière d’emploi et de croissance il apparaît que le stress et les contraintes arrivent en tête des sentiments ressentis au quotidien par ces chefs d’entreprise, suivis de façon assez ambivalente par l’enthousiasme et la liberté. Et si une majorité d’entre eux ne semble pas du tout près à renoncer à leurs activités entrepreneuriales, tous ou presque ont un rapport au temps qui confinent à celui du lapin blanc d’Alice au pays des merveilles. Ils estiment en effet qu’il leur manque en moyenne 3h18 par jour pour réaliser l’ensemble de leurs missions quotidiennes et notamment pour réfléchir à leurs stratégies de développement.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format