Les Français dépensent en moyenne 2 277 € pour leurs vacances

Distribution

Tripadvisor publie les résultats de son étude annuelle TripBarometer, réalisée par l’institut Ipsos MORI auprès de 21 500 voyageurs dans le monde entier, dont 2 254 Français. Ils ont été interrogés sur leurs habitudes avant et au cours de leur séjour.

Premier enseignement de l’étude, les Français comptent leurs sous. En effet, alors que 17 % des voyageurs dans le monde réservent leur séjour chaque année à la même période, les Français sont plus disposés à réserver quand ils tombent sur une bonne affaire (14 %).  Un Français sur trois est toutefois prêt à changer de destination s’il trouve un vol moins cher. Ce n’est d’autant pas une surprise qu’un Français sur dix n’a aucune idée de sa destination avant d’entamer ses recherches. Et, il aime « l’expérience culturelle » (36%) qui est un acteur plus important que la météo (27 %).

En ce qui concerne l’hébergement, les voyageurs interrogés restent assez traditionnels : 53 % ont choisi de séjourner à l’hôtel au cours de leur dernier voyage, 10 % dans un centre de vacances, alors qu’une minorité à réservé une location de vacances ou un appartement (8 %) ainsi qu’un hébergement via les sites web de partage de maisons (7 %).

 A contrario, les Français sont plus friands des applications et sites web de partage de maisons, puisque 48 % d’entre eux loueraient par ce biais. Les voyageurs français dépensent en moyenne 2 277 € pour leurs vacances : 35 % de leur budget est dédié au logement, 25 % au transport, 13 % à la restauration, 10 % au shopping, 9 % au transport sur place et 8 % aux activités.

36 % des Français ont été inspirés par TripAdvisor au moment de leur recherche, devant les agences de voyage en ligne (10 %) et les guides de voyage (10 %).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (4)

  1. Ce budget moyen de 2277 euros pour les vacances n’est absolument pas clair? Ce budget est-il par personne ou pour une famille?? Prend-il en compte les gens qui ne peuvent pas partir en vacances???
    Cordialement

  2. En voyage, l’hébergement et la restauration sont prioritaires. Indispensable aussi de consulter les sites de comparaison de tarifs et les avis des clients ayant séjournés dans les hôtels ( je pense que c’est l’hébergement le plus fréquenté ). En ce qui me concerne en hébergement je privilégie le confort. Chambres économiques avec juste une tv et un lavabo..Non merci ! Vivement les vacances !

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *