Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Euram révolutionne l'internet en agences

La nouvelle version permet de réserver en temps réel.

Disponibilités en direct de plus de 9 000 hôtels référencés.
Cotations, factures et vouchers sont émis à l'agence.
Dino 2.5 est enfin prêt. Après une année de tests et d'améliorations réalisés en Belgique, la nouvelle version du moteur de recherche d'Euram est désormais disponible. "Jusqu'à présent les agences pouvaient visualiser notre offre riche et détaillée mais devaient attendre entre 24 h et 48 h pour obtenir confirmation d'une réservation. Depuis mercredi dernier, ce n'est plus vrai et près de 9 000 hôtels sont aujourd'hui disponibles en temps réel", explique Peter Keijers, président d'Euram. Fier de cette innovation qui vient faciliter davantage la vie des 600 agences qui ont déjà adopté son logiciel (gratuit), celui-ci rappelle les grands avantages de son produit. "Le site euram.be offre une liste de 12 000 hôtels et pléthore de services additionnels comme les locations de voitures, motos et motor-homes, les transferts, les excursions, les spectacles, les croisières… bref il représente la production la plus complète du marché sur les États-Unis, le Canada, le Mexique, les Caraïbes et depuis peu sur le Costa Rica." Outre le choix des établissements classés par "types" (romantique, ranch, design, chic…), des tarifs moins chers que chez les TO (en dollars selon le cours du jour) et des cotations immédiates, les vendeurs ont surtout la possibilité de déterminer leur marge avant de lancer une recherche. Dès lors, tous les tarifs affichés apparaissent majorés et recalculés en euros sur la facture client et en net sur celle de l'agence. "C'est génial, convivial, lucratif et en plus le client repart immédiatement avec son devis. Il est évident qu'avec un tel outil, je ne travaille plus avec les TO traditionnels et les commerciaux qui me démarchent sont avisés", témoigne Edith Cohen de l'agence Jancarthier Voyages du boulevard Voltaire à Paris. Il y a un an (jour pour jour), les TO spécialisés sur les USA que nous interrogions au sujet de l'arrivée d'Euram en France ne le voyaient pas comme un concurrent sérieux. Au rythme où vont les choses, ils devraient vite changer d'avis.
Edith, Jancarthier à Paris
"Dans ce système, les tarifs sur les États-Unis sont nettement moins chers que chez les TO spécialisés, donc je peux marger le dossier plus largement (jusqu'à 20 %) que ma commission habituelle. En fait, tout dépend du billet d'avion, moins il est cher, plus je marge. Pour vous donner une idée, la semaine dernière j'avais un client qui souhaitait passer Noël au Sofitel à New York. Le prix total en brochure TO était de 952 E pour 7 nuits, ma commission de 13 %. La même demande via Euram s'affichait à 840 E, ma marge 20 %. J'ai vendu le séjour au client 940 E et lui ai offert un guide sur New York… cadeau de la maison. Il était touché de mon attention et moi ravie d'avoir encaissé la différence."

Sylvie, Criv Voyages à Clichy
"On avait vraiment besoin d'un tel outil de travail. Aujourd'hui il est devenu essentiel pour mon équipe et c'est un vrai plaisir de l'utiliser. Je ne note par ailleurs aucun retour négatif depuis que je travaille avec Euram et mes clients sont contents d'avoir enfin le choix."

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format