Expedia : 40% des réservations effectuées sur mobile

Distribution

Les nouveaux chiffres du groupe Expedia révèlent une hausse des réservations sur mobile, avec 40% du trafic mondial qui s’effectue via ce terminal.
 Les derniers chiffres d’Expedia affichent 130 millions d’applications téléchargées cumulées sur les marques du groupe toutes confondues, à l’échelle mondiale. Ces données montrent également que les utilisateurs d’applications réservent deux fois plus souvent que l’utilisateur moyen. Cette hausse de réservations via mobile révèle que les hôteliers qui souhaitent attirer des clients devraient optimiser leurs services sur mobile.
« L’utilisation du mobile pour le shopping ou la réservation de voyages ou d’hôtels, continue de progresser de manière significative. Les consommateurs veulent réserver depuis n’importe où et à n’importe quel moment. Le mobile est désormais inévitable et les hôteliers devraient miser dessus en tant qu’outil incontournable à leur stratégie pour ne pas perdre de réservations » analyse Kevin Mauffrey, Director of Market Management du Groupe Expedia en France. Selon les hôteliers Français, cela est particulièrement vrai pour la clientèle britannique, américaine, sud-coréenne, japonaise et allemande qui représente les 5 premiers marchés de la réservation via un mobile. La Corée du Sud affiche une croissance quasi à trois chiffres au premier semestre de cette année.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *