Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Expedia.fr dynamise son offre en s'ouvrant à des résas de train

Un service qui devrait transférer de la clientèle de l'avion vers le train.
A la différence du site de la SNCF, il permettra de faire du "voyage à la carte".
Possibilité de comparer les tarifs de train et d'avion, classés par prix.

Expedia.fr, filiale du groupe américain d'e-commerce Expedia, a annoncé jeudi dans un communiqué qu'il s'ouvrait à certaines réservations de train, un service, il faut dire, jusqu'ici peu fréquent sur les grandes sites Internet.
Mathias Emmerich, directeur général du site Voyages-sncf.com, lui-même filiale de la SNCF et de la société Expedia, a jugé que c'était "une bonne nouvelle" dans un marché en pleine expansion. Avant de préciser que ce nouveau service, bien qu'en concurrence avec Voyages-sncf.com, "risque surtout de transférer de la clientèle de l'avion vers le train". Il a également fait valoir que le site rendait avec la possibilité de faire du "voyage à la carte" un "service différent" du site de réservations en ligne de la SNCF. Selon un porte-parole de la SNCF, il s'agit d'une nouvelle licence de la SNCF baptisée "spécial forfait dynamique" lancée il y a un an, pour laquelle des pourparlers ont lieu avec d'autre opérateurs. Expedia France, lancé en juin 2004, indique que l'internaute pourra, via un unique moteur de recherche, "comparer tous les tarifs de train et d'avion, classés par ordre de prix" ainsi que les horaires et conditions de voyages. Pierre Paperon, directeur général de Lasminute, a indiqué de son côté qu'il ne vendait pas de réservations SNCF car les commissions ne sont "pas assez élevées". La SNCF revendique quelque 80 à 100 accords avec des sites Internet, à qui elle met à disposition son outil informatique Ravel, mais il s'agit surtout de sites d'agences de voyages. A noter que jusqu'à présent les grands sites de voyage en ligne, hormis Voyages-sncf.com, ne vendaient pas de billets de train. Avec Expedia, la possibilité de réserver le train ouvre de nouvelles perspectives. Si c'est une évolution, ça n'est sans doute pas une révolution.
Expedia

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format