Faillite Thomas Cook : le groupe Univairmer fait valoir son indépendance

Distribution
Jean Dionnet, président d'Univairmer

Suite à la faillite de Thomas Cook, Jean Dionnet, président d’Univairmer, rappelle dans un communiqué que les ventes réalisées avec Thomas Cook Jet tours « ne représente que 9% du volume annuel » de son entreprise. En franchise, Univairmer possède 35 agences Thomas 15 enseignes Jet tours.

 

 

« Il convient de distinguer de distinguer de façon très claire, explique Jean Dionnet,  deux types d’agences Thomas Cook en France : des agences intégrées appartenant au groupe Thomas Cook, et des agences franchisées indépendantes dont le seul lien avec ce groupe reste une marque enseigne ». « En ce qui concerne nos agences, poursuit le dirigeant, il s’agit bien d’enseigne franchise de marque appartenant donc à un groupe totalement indépendant dans sa gestion, son financement et sa stratégie commerciale, le groupe Univairmer ».

 

Chez Univairmer, on précise que « les ventes réalisées sur le voyagiste Jet Tours / Thomas Cook ne représente que 9 % du volume annuel de notre entreprise et la plupart des produits, séjours et circuits déclinés par Jet Tours se retrouvent chez dans les productions d’ autres voyagistes Français avec lesquels notre entreprise a de nombreux accords ».

 

Par ailleurs précise Jean Dionnet, le groupe Univairmer est dans « une totale indépendance financière vis-à-vis du fournisseur Thomas Cook puisque les règlements que nous effectuons auprès de ce voyagiste se font après le départ des clients ayant acheté un voyage chez Jet Tours ».

 

Enfin assure le président, « nos équipes sont mobilisées pour expliquer à nos clients la différence fondamentale entre une agence intégrée et une agence franchisée ». Les ventes effectuées sur Jet tours sont « en cours de re-protection auprès des partenaires sélectionnés par Univairmer et des solutions de remplacement sont d’ores et déjà trouvées pour nos clients ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *