Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

First Choice candidat au rachat de Go Voyages

Image
Va-t-on vers un nouveau leader français du tourisme ? Possible lorsque l'on sait que le TO britannique First Choice, qui contrôle déjà Marmara-Etapes Nouvelles, figure parmi les quatre candidats au rachat de Go Voyages, cédé par le groupe hôtelier Accor.C'est en tout cas ce que rapporte le journal Les Echos dans son édition du vendredi 5 janvier.
Selon le quotidien, First Choice est "le seul industriel encore en lice, en concurrence avec trois fonds d'investissement", CDC Private Equity, Duke Capital et la Financière Agache, filiale du holding de Bernard Arnault présidée par l'ancien patron d'Accor, Jean-Marc Espalioux. Selon le journal, Go Voyages et Marmara "se caractérisent par une croissance record, une parfaite maîtrise des nouvelles technologies et une rentabilité jamais démentie" avant de mettre en avant leur complémentarité. Go est spécialisé dans les vols secs, Marmara s'est fait une spécialité des voyages à forfait. Une certitude, la cession de Go Voyages débouchera sur "l'accélération de son développement à l'international" a récemment précisé Nicolas Brumelot, qui ajoute que la décision devrait être rendue "au plus tard à la mi-février". Le prix de vente de la transaction, qui est gérée par Deutsche Bank, se situe "dans le milieu ou le haut d'une fourchette de 150 à 250 millions d'euros".
Go Voyages

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format