Forces de vente loisirs Selectour-Afat : une formation plaisir

Distribution

A Bangkok, le dimanche 2 octobre a été une journée de travail au Ramada Plaza. Au programme, trois ateliers, "Thaïlande", "offres réseau", "réenchanter nos sens" et un workshop studieux. La soirée s'est terminée dans le quartier très "vivant" de Patpong….
Deuxième jour des Forces de vente loisirs à Bangkok. La journée est consacrée au travail. Les groupes constitués au préalable –qui n’avait pas remarqué lap petite pastille de couleur sur son badge ?- se répartissent dans les salles de réunion du Ramada Plaza.
L’hôtel dans lequel les participants séjournent a pour gros avantage son offre Mice.Par groupes d’une vingtaine de personnes, ils vont passer d'une salle à l'autre.

Affluence au workshop
La salle de la séance plénière d’ouverture s’est ainsi transformée dans la nuit en une salle de workshop. Près de soixante fournisseurs installés derrière une petite table étalent leurs brochures, montent leur maquette d’avion, posent quelques goodies et déploient les totems et kakemonos..

Le matin Laurent Abitbol a joué les Monsieur Loyal pour lancer la journée. "Le nouveau président est venu nous saluer individuellement. C’est agréable d’être reconnu comme un partenaire qui mérite un ‘bonjour'" nous ont confié plusieurs TO.

Les uns et les autres ont eu une belle affluence, tout au long de la journée.Il est vrai que la pluie diluvienne qui tombait non-stop depuis le midi n'invitait pas à faire l'école buissonnière. Il a même fallu à 18h00 les obliger à remballer pour la suite du programme.

Sur le Chao Phraya avec Asia
Sur le dîner-croisière d'Asia en version boîte de nuit, les chanteueses karaoké thaïes ont mis le feu. On s'est ensuite posés dans des tuk-tuk jusqu'à Patpong pour découvrir l'ambiance et le marché. Dans un bar situé entre deux autres bars avec danseuses de pole dance, on aaussi profité de la Chang (bière locale) et du groupe de rock -on a vu des équipes Selectour déchainées mais chut!  

Trois ateliers 'tous très bien'
Les ateliers du matin avaient contribué à la bonne humeur. Par alternance, les groupes ont évolué entre 3 ateliers. L’un rappelait  les outils du réseau conçus pour aider les agences à vendre. Christophe Buvot et Nathalie ont donc parlé de brochure « Evasions lointaines »), opération exclusive nationale (comme celle en cours avec Asia), tarifs spéciaux sur une sélection… ‘Un rappel toujours bienvenu’ témoigne cette agente francilienne.
 
Un autre atelier, animé par Philippe Marquenet de Visiteurs et Dorian, son réceptif, présentait la Thaïlande .Avec des termes et des thèmes ‘qui nous donnent des idées pour la vendre plus facilement’.  Le quiz sur mobile en fin de session avec Qatar Airways a achevé de conquérir les participants. Un beau succès !
 
Sur le troisième atelier, Sylvie Da Silva (Travelpro) et Emmanuelle Ghozland leur ont proposé de réfléchir à l’enchantement du point de vente. Notamment via les 5 sens. Mais aussi en sachant quoi répondre aux clients grâce à la grille de profils. Certains ont tout de suite reconnu leur client Bleu ou Marron. Ça donne des idées pour comprendre tel ou tel et pouvoir l’aborder autrement’ indique cette autre conseillère.

"Tous les ateliers étaient très bien. Il s correspondaient bien à ce dont on a besoin, à la façon dont notre métier évolue' conclut cette agence de la Côte d'Azur.
 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *