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Distribution

Forum Pro Préférence Business Travel :"la valeur ajoutée des TMC doit être expliquée, comprise et admise"

Après ce forum, qui a eu lieu à Nantes lundi 17 novembre 2015, on peut retenir "que l'on ne parlera plus d’agences de voyages mais bien de TMC avec pour missions principales le conseil et l’accompagnement des entreprises et des voyageurs dans leur mobilité". A l’instar des compagnies low cost présentes aujourd’hui dans tous les GDS (système de réservation centralisé), "l’heure est venue d’intégrer les nouveaux modèles économiques comme Blablacar ou Airbnb.
Claudine Labbe, directrice affaires chez Préférence Business Travel, synthétise : "Notre métier a déjà connu de très fortes mutations ces 10 dernières années, nous nous attachons désormais à automatiser tout ce qui n’a pas de valeur ajoutée, dans le but d’être toujours plus disponibles et à l’écoute de nos clients. Nous devrons redoubler de vigilance face aux nouveaux fournisseurs, car l’agence de voyages engage toujours sa responsabilité. Afin de garantir le meilleur service le réseau Préférence Business Travel s’est d’ailleurs engagé dans une démarche de certification Afnor" Patrick Malenfant, directeur général Préférence Voyages, insiste : "le travail de l’agence de voyages est trop souvent considéré comme une prestation de "commodité" alors qu’il s’agit d’une véritable démarche de conseils et d’actions au service de la mobilité des entreprises. C’est un sujet capital pour le développement et la sécurité de l’entreprise et de ses voyageurs. Cette valeur ajoutée des TMC doit être expliquée, comprise et admise, ainsi le prix de la transaction sera alors jugé très raisonnable".

Auteur

  • La Rédaction
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