Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Fournisseurs : AEV prévoit une forte hausse des tarifs

La demande de voyages d’affaires plus rapide que l’augmentation de l’offre.
Les low cost limitent la capacité des compagnies à augmenter leurs tarifs.
Selon AEV, "l'année 2006 s'annonce difficile pour les responsables achats".
Pour American Express Voyages d'affaires (AEV), les tarifs affichés des compagnies aériennes et des hôtels devraient considérablement augmenter dans le monde entier en 2006.
Une seule vraie raison : la demande de voyages d’affaires suit le mouvement mondial de reprise de l’économie à un rythme plus rapide que l’augmentation de l’offre. Elle est forte en Europe, en Amérique du Nord ainsi que dans la région Japon, Asie-Pacifique et Australie (Japa). Par ailleurs, la nécessité de combler leurs pertes, d’amortir l’impact de la flambée des prix des carburants et parfois même d’accroître leurs profits incitent fortement les fournisseurs à relever les tarifs aériens et hôteliers affichés. Une nuance, toutefois. Bien que les prix aient tendance à augmenter dans tout le secteur du transport aérien, la concurrence permanente des transporteurs à bas coûts pourrait limiter la capacité des compagnies aériennes à relever leurs tarifs sur de nombreux marchés. Pour 2006, American Express prévoit une augmentation comprise entre 3 et 6 % pour les tarifs en classe économie sur les vols domestiques/court-courrier, et entre 3 et 5 % pour la classe affaires sur les vols internationaux/long-courrier. Du côté des hôtels, les prix des chambres augmenteront de 1 à 3 % pour les établissements de catégorie moyenne et de 3 à 5 % pour ceux de catégorie supérieure. Chez les loueurs de voitures, on s’attend à ce que l’amélioration de la demande des entreprises et l’augmentation des coûts des fournisseurs conduisent à la hausse les tarifs. American Express estime que ceux-ci seront 7 à 8 % plus élevés en 2006.
"L'année 2006 s'annonce difficile pour les responsables voyages des entreprises confrontés à la hausse des prix." Cet extrait du communiqué d'American Express est significatif de la nouvelle donne liée au nouveau modèle économique. De plus en plus, les agences affaires essaient de se placer comme conseils des responsables achats. Alors, évidemment, mettre en exergue les difficultés que peuvent entraîner cette hausse des prix n'est pas un hasard. Entre les lignes, on peut lire "on existe et on peut vous aider".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format