Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Frais GDS : Amadeus et Air France trouvent in extremis un accord

Dans un communiqué envoyé à l’ensemble de la presse, Amadeus annonce avoir conclu un accord avec Air France-KLM pour éviter aux agences de voyages d’avoir à payer la surcharge GDS à compter du 1er avril prochain.

 
Cet accord permettra aux clients d’Amadeus ayant un contrat avec Air France-KLM d’accéder, grâce à Amadeus, à un canal privé permettant de recevoir du contenu sans la surcharge de distribution additionnelle qu’Air France-KLM prélèvera à partir du 1er avril 2018. Cet accord est aussi une transition vers l’intégration par Amadeus de l’API d’Air France-KLM basée sur la New Distribution Capability (« NDC »). Il définit le cadre d’une solution durable et à long terme qui convient aux clients d’Amadeus pour une distribution compatible avec la NDC.
 
Pour Emmanuelle Gailland, en charge de la distribution chez Air France KLM, « Amadeus est depuis longtemps un partenaire technologique apprécié d’Air France-KLM. Ce partenariat a été un élément clé tout au long de notre engagement pour le canal privé qui est une étape vers la NDC. Air France-KLM et Amadeus sont déterminés à travailler ensemble pour fournir au marché du contenu NDC incluant de nouveaux tarifs, produits et services, ainsi que du contenu media enrichi. »
 
Bref beaucoup de bruit pour rien.
Air France Amadeus

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format