Frais GDS : Carlson Wagonlit Travel s’entend avec British Airways et Iberia

Distribution

Après American Express GBT, c’est au tour de Carlson Wagonlit Travel d’annoncer la ratification d’un accord de distribution pluriannuel avec British Airways (BA) et Iberia Airlines (IB) qui permettra à ses clients d’éviter de payer des frais sur les réservations effectuées via les GDS. Ces modalités ont été approuvées avec IAG, maison mère des deux compagnies.

 

L’accord entre Carlson Wagonlit Travel et IAG sera effectif le 1er novembre 2017, il concerne tant le voyage d’affaires que le loisir. pour les clients de CWT dans les secteurs des voyages d’affaires et de loisirs.

 

Comme le souligne Brian Mogler, SVP Global Supplier Management chez CWT, « cet accord renforce encore davantage notre partenariat de longue date avec BA et IB, et reflète notre engagement mutuel pour de nouvelles capacités de distribution (NDC) et une meilleure  différenciation de nos services. Bien que nous soyons convaincus que les GDS offrent la meilleure plate-forme technologique qui permet à CWT de proposer une expérience utilisateurs unique et d’optimiser son efficacité, nous continuerons de suivre et d’évaluer de nouvelles technologies et solutions ».

 

Ian Luck, responsable de la distribution chez British Airways, a pour sa part déclaré : « nous sommes ravis de ce nouvel accord qui offrira des avantages immédiats mais également à plus long terme. Nous sommes particulièrement ravis de la volonté forte de CWT de travailler en collaboration avec nous, les GDS et d’autres partenaires technologiques et offrir de nombreux avantages à nos clients dont de nos nouveaux services s’appuyant sur le NDC. »

 

IAG avait annoncé en mai 2017 qu’elle ajouterait des « frais de technologie et de distribution » de 10 dollars à chaque composante  tarifaire d’une réservation aérienne dès le 1er novembre 2017.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *