Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Frequent Flyer Travel, une TMC "libre et indépendante qui n'a jamais perdu d'argent"

Frequent Flyer Travel Paris (réseau Tourcom) qui revendique la place de N°1 des agences indépendantes de voyages professionnels en France, annonce un volume d'affaires de presque 70 ME sur son dernier exercice clos au 31 août 2014, soit une augmentation de 20% par rapport à l'exercice précédent."Nous sommes solide, indépendant et libre.
Nous n'avons jamais perdu d'argent et n'avons jamais été à découvert" se félicite Marc Leidelinger, président fondateur de la TMC en 2001 qui totalise quelque "300 entreprises clientes" ayant un volume d'affaires moyen compris "entre 7 et 10 ME par an". Depuis le début de l'année, FFT Paris estime avoir remporté l'équivalent "de 10 ME de comptes supplémentaires". Dernier gros client gagné cette année, Systra, spécialiste de l'ingénierie des infrastructures de transport public. "Le bouche à oreille fonctionne très bien. Nos clients, nos fournisseurs nous envoient d'autres clients" précise le dirigeant qui s'appuie sur "une technologie de pointe avec une expertise en adéquation avec les exigences du marché". Un département R&D mobilisant aujourd'hui 7 personnes a été créé en 2012 afin d'imaginer les outils de demain et s'adapter aux besoins spécifiques des clients. 85% du chiffre d'affaires de l'entreprise est réalisé sur le marché des déplacements professionnels. L'activité Mice représente 10%, le loisir 3%, "essentiellement du haut de gamme sur mesure". Grâce à son implication dans une politique de Responsabilité sociétale et environnementale, notamment via l'évaluation et la compensation de CO2, Frequent Flyer Travel Paris affirme être la seule agence affaires certifiée ISO14001. Très engagée dans des actions en faveur du développement durable, elle dispose d'un bâtiment HQE au cœur de Paris. L'agence est aussi pionnière en matière de télétravail, les premiers postes ayant été créés en 2007 dans le cadre de son engagement pour le bien-être de ses salariés, et expérimente aujourd'hui le concept du "tiers lieu" : un bureau proche du domicile pour les collaborateurs très éloignés. Alors que les entreprises et les voyageurs éprouvent le besoin d'être "de plus en plus rassurés et accompagnés", Marc Leidelinger se veut confiant face à l'avenir. Il vise "un volume d'affaires de 120 ME avec 100 collaborateurs - 74 aujourd'hui – à l'horizon 2020". A noter enfin que le capital de l'entreprise sera prochainement ouvert aux salariés.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format