Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Fusion Afat/Selectour : "Les adhérents apprécient le travail effectué"

Image
François-Xavier de Boüard, président de Selectour, et Jean-Pierre Mas, président d’Afat Voyages, ont débuté jeudi dernier à Lyon leur tour de France afin de présenter aux adhérents le projet de fusion des deux réseaux qui doit être effectif en janvier 2010."La soixantaine d’adhérents rencontrés à Lyon nous a fait savoir que nous sommes dans la bonne direction et a apprécié le travail effectué depuis l’Assemblée générale du 9 avril dernier" souligne François-Xavier de Boüard qui se félicite que "des non adhérents Afat ou Selectour frappent à la porte".
"Nous avons beaucoup avancé sur l’aspect juridique" poursuit Jean-Pierre Mas qui rappelle que « la coopérative sera détenue à 100% par les adhérents Afat et Selectour". Elle s’appuiera sur "une société de services, Entreprise AS, dont le capital sera ouvert à tous les adhérents". Par ailleurs, une marque pivot sera créée. Elle devrait fédérer 800 points de vente, ce qui permettrait d’avoir "un bon maillage du territoire". Sur le choix du nom, les dirigeants n’excluent rien. Y compris de garder la marque Selectour. Parallèlement, à l’image de ce qui se fait dans l’optique avec Krys, figureront des marques conquêtes (nouvelle enseigne, marque de producteurs, mini-réseaux…) selon le positionnement des points de vente. Le premier congrès commun de ce "réseau nouvelle génération incontournable et multicanal de 1 170 points de vente", se tiendra du 19 au 22 novembre à Séville. Journalistes et partenaires des deux réseaux seront conviés. A noter que la validation du projet par les AGE de chaque réseau se déroulera dans le cadre de Top Resa, le 23 septembre. "Ce projet est fait pour que les adhérents vivent mieux. Si on dévie, ils vont rapidement nous ramener sur la bonne voie" affirme Jean-Pierre Mas. Concernant la plate-forme technologique, Traveltainment d'Amadeus retenu par Afat Voyages, H2.0 développé par Orchestra pour Selectour, les dirigeants ne cachent pas qu’ils vont sans doute se donner un peu plus de temps pour faire leur choix. François-Xavier de Boüard et Jean-Pierre Mas poursuivent leur tour de France. Aujourd’hui ils sont à Lille, avant Rennes (24 juin), Bordeaux (25 juin), Toulouse (25 juin), Nice (29 juin), Marseille (30 juin), Metz (1er juillet) et Paris (2 juillet).
Top Resa Selectour

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format