Fusion : Misterfly intègre 300.000 hôtels avec H-Resa

Distribution

VIDEO – La start-up de réservation de vols fusionne avec la plateforme de résa hôtelière. Misterfly va pouvoir proposer du package dynamique aux agences. Objectif : 100 M€ de volume d'affaires en 2016.De la pertinence et du choix en aérien et en hôtellerie! Voilà ce que Misterfly veut proposer à ses clients, particuliers et agences de voyages. La start-up de l'aérien (inventaire, comparaison, réservation de vols) vient de fusionner avec H-Resa. Née il y a trois ans, cette plate-forme de comparaison et réservation de nuitées apporte l'accès à 300.000 hôtels à travers le monde.
Multi-produits, le nouvel ensemble qui conserve les différentes marques est aussi multi-canal. Car l'activité de Misterfly se répartit à 30% en B2B avec 1.400 agences en compte et 70% en B2C. Tandis que H-Resa s'est développé surtout en B2B2C auprès des CE et InterCE (95% de l'activité en 2015).


Disponible en AGV à partir de septembre
"La nouvelle offre d'hébergement sera accessible aux agences de voyages à partir du prochain IFTM-Top Resa" annonce Carlos Da Silva, co-dirigeant de Misterfly. "A partir de leur compte Misterfly, les vendeurs pourront réserver du vol sec, de l'hôtellerie ou les deux", précise-t-il.
 
"H-Resa agrège du contenu de centrales et chaînes hôtelières, OTA, etc. L'avantage est que nous affichons pour un hôtel le meilleur prix disponible. L'agence de voyages peut alors le réserver via notre plate-forme même s'il s'agit d'une centrale de résa où il est en compte" explique Julien Manceau, fondateur de H-Resa.
 
Sachant qu'aérien et hébergement représentent deux tiers des achats sur le Net, la prochaine étape sera le package dynamique. "Nous devons encore régler quelques modalités techniques et comptables" indique Franck Demortière, consultant pour H-Resa. L'objectif de volume d'affaires pour la fin 2016 est fixé à 100 millions d'euros.
 
Quatre pour tous
Outre la complémentarité de l'offre, "la fusion est née d'une rencontre sur des valeurs communes" explique Nicolas Brumelot, co-dirigeant de Misterfly. Les quatre hommes qui se connaissaient se sont retrouvés sur leur même démarche entrepreneuriale. Avec, pour l'anecdote, des couleurs de logo identiques: orange et noir/ gris.
 
Concrètement, Misterfly a procédé à une augmentation de capital par l'apport de H-Resa, pour un montant non communiqué. Mais avec "une valorisation du nouvel ensemble portée à 45 M€" souligne Carlos Da Silva. Julien Manceau et Franck Demortière deviennent co-dirigeants du nouveau Misterfly. Le management reste actionnaire majoritaire. Et Jacques-Antoine Granjon, PDG de Vente-Privée, est toujours un "actionnaire significatif mais minoritaire".
 

Misterfly

H-Resa
56 collaborateurs 18 collaborateurs
98.000 passagers réservés depuis le lancement en sept. 2015120.000 nuitées en 2015
traitement de 717 pax/ jour en avril 2016 (contre 282 en déc. 2015) 300.000 hôtels dans le monde (catégories 1* à 5*)
Accès au contenu de 2 GDS et de compagnies majeures régulières et low costAccès au contenu de Bedbanks, OTA, channel managers et chaînes hôtelières

-
Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *