Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

GDS : L'Ectaa milite activement pour le maintien d'une réglementation

Image
C'est aujourd'hui mercredi 2 mai que la commission européenne doit réunir différents acteurs de la chaîne de distribution du transport aérien.Le but ? Examiner si la législation sur les GDS (le fameux code de conduite qui remonte à 1989 et qui implique des affichages neutres et non discriminatoires) doit être révisée ou abrogée.
Pour l'Ectaa, (qui regroupe les associations nationales d’agents de voyages et de tour opérateurs de 29 pays européens) qui joue là à fond son rôle de lobbyiste, il est important que l'Europe conserve quelques gardes fous réglementaires. D'abord contre le risque d'informations biaisées "étant donné que de grands transporteurs européens sont actionnaires du GDS dominant en Europe (NDLR : Amadeus)". L'association insiste : le nouveau règlement doit assurer que les données sur les ventes réalisées par les agents de voyages que collectent les GDS pour les revendre aux compagnies ne puissent plus contenir d'informations sensibles. Enfin, toujours d'après l'Ectaa, "la législation doit être adaptée à la tendance croissante des compagnies aériennes à proposer des conditions et tarifs différents selon que le client achète directement sur Internet ou via un GDS. Sans règles spécifiques contre de telles discriminations (…) les coûts supplémentaires seront finalement supportés par le consommateur".

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format