Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Go : Un litige remet en cause le conseil des agences sur Internet

Image
Il faut inlassablement rappeler à ses clients qu'un passeport est obligatoire pour chaque membre d'une même famille lorsque l'on va dans certains pays, notamment aux Etats-Unis.Une famille en a encore fait les frais récemment.
Celle-ci a réservé sur le site Internet de Go Voyages 4 billets d'avion A/R Paris-Quito via Miami pour 2 adultes et 2 enfants. Le jour du départ, un des enfants se trouve être inscrit sur le passeport de son père et se voit donc refuser par les agents au comptoir de la compagnie. Ces clients n'ont pas pu partir et se sont retournés contre leur agent de voyages pour défaut d'information. Ce que le juge n'a pas retenu puisque sur le site, "les clients sont informés avant, pendant et après leur commande, des formalités à respecter du pays de destination et/ou de transit, et dans le cas présent, un passeport individuel est obligatoire pour les 4 passagers". Cette histoire repose le problème de la lisibilité des conditions de ventes et des conseils sur Internet. Le client a reçu l'information, mais il ne l'a pas vue ! Le nombre de litiges auxquels sont confrontées les agences en ligne et particulièrement Go Voyages, montre à quel point l'information passe mal avec le client. Et ça, c'est contraire à la plus élémentaire des règles commerciales.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format