Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Go Voyages mise sur Air Méditerranée

Le TO a choisi son partenaire après un appel d'offres.
Une production de 18 000 heures de vol sur cinq ans.
Au mois de mars, la compagnie recevra un A 321-200 neuf.
Les affaires de Go Voyages semblent s'arranger pour de bon.
Après un automne et un début d'hiver quelque peu agité, du fait des ennuis puis du dépôt de bilan de son principal prestataire aérien, Air Horizons, le TO à la grenouille a trouvé un nouvel accord. Après un appel d'offres lancé auprès des transporteurs aériens français, Go a choisi de miser sur Air Méditerranée. Du côté de l'affréteur, on indique toutefois que les autres compagnies qui lui ont apporté leur soutien pour passer la période délicate de fin 2005 ne seront pas pour autant oubliées. Concrètement, le contrat passé entre Go Voyages et Air Méditerranée porte sur la production de 18 000 heures de vol sur cinq ans, pour un volume d'affaires de plus de 100 millions d'euros. Ce à quoi on doit ajouter un accord global portant sur la production d'heures de vol en complément (le TO en génère en moyenne 9 000 par an). Dans un communiqué, Go indique que ce contrat "permettra à Go Voyages de transporter chaque année, près de 250 000 clients". Air Méditerranée doit donc mettre à disposition de Go un Airbus A 321-200 ER de 220 sièges loués auprès d'ILFC. Cet appareil – neuf – sera livré par le constructeur en mars.
Et d'ici là ? Eh bien, Go et Air Méditerranée ont fait appel à la compagnie tchèque Air Services, qui opère pour leur compte, mais sous pavillons Air Méditerranée, un Boeing 737-800 (un appareil qui a moins d'un an). Ce qui devrait lui permettre d'opérer sans problème son programme hiver. Il faut dire que ce dernier est particulièrement copieux. Du moins jusqu'à fin janvier, compte tenu notamment du nombre de vols générés par le rallye Paris-Dakar. Finalement, comme on le résume chez Go, "le fait que le problème Air Horizons ait eu lieu en novembre est un moindre mal car nous avons pu nous retourner à temps, et les conséquences financières, même si elles existent, ont été limitées."
Go Voyages

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format