Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Go Voyages rémunère à la carte

Go Voyages invente la commission sur mesure pour l'ensemble de ses produits.
Les prix affichés sur les écrans incluront la marge choisie par les vendeurs.
Une rémunération par défaut s'appliquera pour les agences qui le souhaitent.
C'est la grosse annonce de Go Voyages à Top Résa : les agences sont désormais libres de choisir leur rémunération.
"Dès le 1er novembre, les prix qui seront affichés sur les écrans incluront la commission choisie", explique Carlos Da Silva, PDG de Go Voyages. Les distributeurs vont recevoir un formulaire sur lequel ils indiqueront la marge souhaitée. Ils peuvent choisir un taux fixe ou préférer un pourcentage qui s'entend hors taxes ou toutes taxes comprises. Surtout, comme le souligne Carlos Da Silva, le système est très souple. "Les agences peuvent rectifier le tir dès qu'elles le souhaitent." Aux vendeurs, ainsi, de choisir leur prix de vente selon la typologie de leur clientèle ou leur canal de distribution. Pour les vols charter et réguliers négociés, il est possible de faire une distinction entre le "long-courrier" et le "moyen-courrier". Pour les réguliers publics, alors que le partage des commissions avec Go Voyages est la règle, les agences peuvent demander à toucher la totalité. Les prix de vente seront alors majorés de 15 euros. Ce qui vaut pour les vols vaut aussi pour les hôtels et plus spécifiquement pour Ibis et Sofitel. Bien entendu, le "package dynamique" et les "locations de voitures" sont aussi concernés. Une "commission par défaut" sera imposée aux agences qui n'auront pas renvoyé le formulaire. Par exemple, 20 euros par pax pour les charters en moyen-courrier, 30 euros par pax pour les réguliers négociés en long-courrier, 5 % pour les hôtels Ibis ou 10 % pour le package dynamique. Un package dynamique que Go Voyages cherche à développer en agences tant les résultats y sont poussifs comparés aux agences en ligne. Ainsi, pendant tout le mois d'octobre, pour chaque réservation réalisée, les agents de voyages recevront un imposant sac de bonbons. Pourquoi pas.
Un an d'assurance annulation offert pour une assurance achetée
A partir du 4 octobre, Go Voyages offrira un an d'assurance annulation. La condition : acheter au moins une fois un produit assurance traditionnel pour toute réservation d'un vol sec (charter ou régulier). Pour bénéficier de cette offre, le client doit retourner à chaque fois dans la même agence de voyages pour réserver son billet. "Grâce à cette garantie additionnelle souscrite par Go Voyages, nous fidélisons notre clientèle sur douze mois, argumente Carlos Da Silva. Les agences de voyages y trouvent leur compte car cela leur permet de conserver leurs clients à long terme." Ce produit "Annule1an" est assuré par AIG Europe et géré en cas de sinistre par SPB. Pour Arnaud Bilquez, directeur loisirs de SPB, "avec la garantie Annule1an, le client ne se pose plus de question pour l'achat d'une assurance et cela permet à l'agence d'augmenter ses ventes sur les assurances voyages". Il rappelle que "l'achat d'une assurance voyages n'est pas toujours systématique et donne lieu, bien souvent, à des hésitations surtout pour l'achat d'un simple billet d'avion".
Go Voyages

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format