Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Google condamné de nouveau contre Bourse des Voyages

Dans une décision du 13 octobre 2003, le tribunal de Nanterre avait donné gain de cause à l'agence de voyages en ligne Bourse des Voyages contre Google.
L'agence est revenue devant ce tribunal estimant que le moteur de recherche n'avait pas exécuté correctement le jugement pour ce qui concerne la liquidation des astreintes prévues et a de nouveau obtenu la condamnation de Google. Rappelons qu'il suffisait en effet, par exemple, de taper sur ce moteur de recherche les termes "bourse des voyages" pour voir apparaître à l'écran des liens commerciaux vers différents distributeurs de voyages. Si Google s’est exécuté en éliminant les trois appellations explicitement visées, le moteur de recherche n’a rien fait pour empêcher leur reproduction avec l’ajout ou la suppression du pluriel. Ce qui rendait encore possible l’utilisation illicite de ces marques. Aujourd’hui, les requêtes sur les expressions "bourse des vols" et "bourse des voyages" avec ou sans pluriel sont désormais impossibles.
Google

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format