Grand Déf’ îles Jet tours à Maurice, c’est parti !

Distribution

Du 11 au 17 juin, 23 agents de voyages participent à la finale des meilleurs vendeurs Jet tours. Plusieurs défis les attendent, dont le premier, imprévu – même pour les organisateurs ! – a été d'embarquer sur un vol Air-France…
 Il est vrai qu'avoir décidé de lancer l'opération le jour même où les pilotes entamaient une grève, c'était vraiment pas de bol !
Eh bien ce premier grand défi improvisé, toutes les équipes l'ont remporté ! Certes, elles ont pris un peu de retard dans leur épreuve puisque l'avion prévu à 23h30 le 11 juin au départ du terminal E de CDG est finalement parti le lendemain  vers 2h du matin mais compte tenu du contexte, à peine 3h de retard, il s'agissait là d'un très bel exploit.
23 agents de voyages participants, c'est bien, même si les autres années les Grands défis Jet tours réunissaient davantage de candidats. "Les agences sont de plus en plus tenues par seulement deux personnes et il devient de plus en plus difficile de  les faire venir sur une durée longue. Et pourtant il faut savoir partir pour bien découvrir un pays", souligne une responsable de Jet tours.
"En toute honnêteté, je ne pensais pas pouvoir venir car nous sommes deux à tenir l'agence et ma collègue est partie pour un éductour sur Rhodes organisé aussi par Jet tours, témoigne Delphine, de l'agence Johpal à Grenoble. Mais heureusement, ma manager a eu l'excellente initiative de demander à une collègue d'une autre agence de me remplacer. Comme ça, je suis ici et j'en suis très contente !". Comme quoi, les solutions existent.
Après s'être déroulé aux Seychelles, en Polynésie, à la Réunion, au Canada ou encore aux Maldives, ce grand défi se tient cette année à Maurice, comme l'an dernier d'ailleurs. "Nous avons rebaptisé Le grand défi, le Grand déf'iles, allusion justement à l'île Maurice", sourit Katy Perard, chef de projet événements chez Jet tours.
Une opération menée en partenariat avec Air France, Air Mauritius, Beachcomber Hotels, Connections, la MTPA et Mondial Assistance, à suivre tous les jours sur lequotidiendutourisme.com
 

Publié par Didier San Martin
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *