Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Grand jeu autour du monde de Thomas Cook et Jet tours : Souky remporte le concours de Miss Vahiné

Image
Mardi.
C'est le troisième jour pour les quarante agents de voyages venus en Polynésie participer à la finale du Grand jeu autour du monde de Thomas Cook et Jet tours. De retour à Papeete, les vendeurs entrent dans le vif du sujet avec un concours par équipe organisé dans le centre de la capitale.
Déjà, dans le bus entre l'aéroport et le marché, Bernard Bousquet, directeur de Tahiti Tourisme, sonde malicieusement l'étendue des connaissances polynésiennes de chaque participant. Les questions fusent… Que veut dire Papeete ? Quel est le code d'Air Tahiti Nui ? Quelle est la recette du poisson cru ? Quels sont les noms des hôtels de Bora Bora ? Quel est l'âge du capitaine ? Nous arrivons enfin au marché. Pendant le déjeuner, quatre équipes sont formées. La première, Tahaa, est encadrée par Patrick Barbe-Labarthe (directeur des ventes indirectes de Thomas Cook). La seconde, Tikehau, est suivie par Ricardo Remi, responsable commercial TC de l'est parisien. Philippe Dachier, responsable commercial TC du sud-ouest, a lui en charge l'équipe Rangiroa. Enfin, Stephan Van Gysel, directeur commercial d'Air Tahiti Nui, accompagne l'équipe Mahini. Chacun obtient un questionnaire concocté par Tahiti Tourisme. Les équipes doivent aussi réaliser une photo insolite, et costumer l'un des leur en vahiné, avec tatouage, colliers de fleurs, et tout le toutim. Tout ça en deux heures et sans sortir de l'enceinte étouffante du marché couvert de Papeete. Dans leur grande bonté les organisateurs remettent tout de même à chaque équipe une enveloppe de 8.000 francs Pacifique, l'équivalent d'une soixantaine d'euros destinée aux frais de bouche. Au marché, les questionnaires sont vite remplis et laissent place à d'âpres négociations. Il s'agit d'acheter le plus beau costume de vahiné à moindre coût. Pendant que Stephan Van Gysel surveille jalousement les essais de soutiens-gorge en noix de coco de sa vahiné Mahini, on croise Patrick Barbe-Labarthe, qui erre comme une âme en peine. Il a perdu son groupe. De son côté, Ricardo, efficacement soutenu par Emilie (Boiloris) et Claire (Rhinos Evasion) tente de négocier l'achat d'un more, la jupe locale en paille… En vain. "Pour les négos, ce n'est pas Marrakech" assure Lucie de Leclerc Voyages. Les vendeurs locaux restent sourds aux supplications des agents de voyages. Pendant que Patrick repart à la recherche de son groupe, Ricardo et Héléna (Stella Voyages) obtiennent enfin une belle ristourne. Un peu plus tard, tout le monde se retrouve à l'office du tourisme pour les résultats et pour désigner la plus belle des quatre belles vahinés. C'est finalement la jolie Souky (de l'agence Tourcom / enseigne Jet tours Solaris Voyages) de l'équipe Tikeau qui l'emporte. Mais les Manihi gagnent aux points. Des points précieux pour la finale individuelle de jeudi soir. Quant à Patrick, il n'est plus seul : Son groupe Tahaa l'a enfin retrouvé !
Jet tours Thomas Cook

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format