Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Grand jeu autour du monde Thomas Cook Jet tours : Les adieux, après un survol de la Réunion en hélicoptère

Image
La compétition terminée, les 40 agents de voyages participant à la Réunion au Grand jeu autour du monde Thomas Cook ont eu droit pour leur dernier jour à un superbe cadeau, un survol en hélicoptère du cirque de Mafate.
Un spectacle grandiose, où l’on prend toute la dimension des richesses de l’intérieur de l’île, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco pour ses volcans, cirques et gorges volcaniques. Même les meilleures photos ne peuvent rendre la beauté du site, avec ses ravines traversées de minuscules cours d’eau, ses villages suspendus, hors du monde, sur des plateaux d’altitude, ses pitons volcaniques perçant les nuages. Avec au loin, bien sûr, la mer toute bleue, les rouleaux d’écume de la barrière de corail, le lagon. Des contrastes qui font la diversité de la Réunion. "Dites bien qu’ils n’y a pas qu’octobre et novembre… mai et juin, par exemple, sont aussi très bien", souligne avec humour Isabelle Nativel, responsable de la communication d’Ile de la Réunion tourisme, le CRT. Tout en s’associant à Maurice notamment pour promouvoir une image Océan indien, la Réunion entend défendre sa particularité et être reconnue comme une destination à part entière. Après l’achèvement de la superbe route des Tamarins, à mi-montagne, on peut désormais rayonner en étoile à partir d’un hébergement comme le Grand hôtel du Lagon, à Saint-Gilles, très bien situé et confortable avec ses 5* et son style créole. L’auto-tour reste bien sûr incontournable, ainsi que la randonnée pédestre, mais de nombreuses autres activités sont possibles : plongée, kayak de mer, pêche au gros, etc. La culture créole, l’extrême gentillesse sans apprêt d’une population multi-ethnique, sont d’autres atouts. D’où le coup de blues de tous les agents au moment des adieux, malgré la perspective de retrouver le confort d’ Air Austral et un personnel de bord aux petits soins.
Jet tours Thomas Cook

Auteur

  • Michel Blanchard
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format