Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Grève chez CWT France : « on ne veut pas finir comme chez Orange avec des suicides ».

N’ayant pas été reçue par la direction, l’intersyndicale (CGT, FO, CFTC) appelle une grève générale et illimitée chez CWT France. Cet appel concerne les 8 sites en France. Pour Thierry Dronet, représentant du personnel SNEPAT-FO, « nous avons affaire à des sourds ».

 
 
Les conditions de travail des collaborateurs de CWT France étant devenues  insupportable (contrecoup des grèves SNCF et Air France, outils qui fonctionnent mal…), l’intersyndicale avait appelé à la grève générale lundi 18 juin à 14h00 jusqu’au lendemain matin 08h00. N’ayant pas été reçue par la direction, elle a décidé de poursuivre le mouvement sous une forme illimitée. « Selon les sites (Boulogne-Billancourt, Belfort, Lille, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, Nanterre), entre 20% et 30% des salariés se sont mis en grève » souligne Thierry Dronet précisant que le mouvement est particulièrement suivi sur le site de Saint-Etienne.
 
« Non seulement il y a un manque d’effectifs mais en plus les outils fonctionnent mal ce qui provoque le mécontentement des clients vis-à-vis des collaborateurs. Cela génère sur eux de la fatigue et entraine de nombreux arrêts maladie » poursuit Thierry Dronet qui déplore que la direction « ne le voit pas et ne l’entende pas ». Conscient aussi que la direction France n’a « pas tout à fait les mains libres », le responsable espère toutefois que les dirigeants daignent écouter les salariés, « on ne veut finir comme chez Orange avec des suicides ». « J’ai l’impression qu’on a affaire à des sourds » conclut Thierry Dronet.
 
De son côté, la direction de CWT France fait savoir qu'il n'y a plus "de PSE en cours chez CWT". Elle ajoute qu'une "procédure collective de licenciement a été mise en place et impactera finalement 9 postes". Enfin la direction a proposé aux syndicats de se rencontrer demain mercredi 20 juin à Paris et attend "un retour de leur part".

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format