Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Grève "limitée" chez Amadeus France Services

La société fonctionne normalement.
Inquiétude chez les salariés.
Face au silence de la direction d'Amadeus France Services, notamment en termes de revendications salariales, une partie des salariés a appelé à la grève le jeudi 25 novembre.
A l'origine, ce devait être pour une durée illimitée. En réalité, il semblerait que cet appel à la mobilisation générale lancé par la CGT n'ait été suivi d'effet que pour la seule journée du jeudi. "La société fonctionne tout à fait normalement et le rythme est maintenu", affirmait vendredi une personne du siège avant de préciser que cette grève "ne concerne que le service assistance fonctionnelle". Pour autant, cela fait plus d'un mois qu'Air France a manifesté sa volonté de se désengager d'Amadeus, nourrissant ainsi de nombreuses inquiétudes chez les salariés. Selon un représentant du personnel, "il existe de grosses problématiques sociales non résolues, avec une forte tension qui s'aggrave de jour en jour. Malheureusement nous craignons d'éventuels changements dans la stratégie du groupe". Amadeus France, dont Air France est actionnaire majoritaire, pourrait être rachetée par Amadeus International. Une pétition - signée par 80 % des salariés - doit être présentée à la direction d'Amadeus qui disposera alors de 72 heures pour satisfaire les revendications des salariés avant que le mouvement social, déjà initié par la CGT, ne s'amplifie à l'appel de la CFDT. Les salariés demandent notamment la compensation financière des avantages perdus, ainsi qu'une gestion prévisionnelle des emplois dans les prochains mois.
Grève Amadeus

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format