Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Grille AF : Tourcom prépare sa riposte pour septembre

Le problème de la valeur faciale.
Vers un règlement juridique ?
Richard Vainopoulos persiste et signe ! Le président de Tourcom n'en a pas fini avec sa préoccupation du moment : la valeur faciale des billets d'avion.
Pour le dirigeant, les choses sont finalement plutôt simples : "La compagnie ne veut plus commissionner les agences ? Alors les agences doivent être libres de fixer le prix des billets qu'elles vendent", explique-t-il dans un communiqué. Or il apparaît clairement au "patron" de Tourcom que "cette liberté, Air France n'en veut pas". Pour lui, il n'y a aucun doute, "d'un côté, la compagnie veut continuer à contrôler les prix des billets pour contrôler le marché, de l'autre, elle entend pratiquer des frais suffisamment faibles pour mettre en difficulté les distributeurs indépendants." Ce qu'il résume de la façon suivante : "c'est finalement une façon d'organiser la concurrence pour mieux la tuer". Et de conclure, "à terme, personne n'y gagnera, ni les agences, ni les consommateurs, ni… Air France." Reste qu'on se demande ce que Tourcom peut bien faire pour contrecarrer le plan de la compagnie d'aviation. Pour son président, l'affaire pourrait bien se régler sur un terrain plus juridique. "Le réseau prépare la rentrée en travaillant avec la filiale française d'un grand cabinet juridique", explique-t-il. L'objectif affiché étant de "démontrer que le maintien de la valeur faciale contrevient à la réglementation de la concurrence, en France et en Europe." Les résultats de l'étude en cours devraient, à en croire la direction de Tourcom, "être communiqués à Air France et aux principales compagnies". Et si rien ne bouge ? "Nous porterons cette affaire devant les tribunaux."
Tourcom

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format