Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Grippe A : Pour Tourcom, le gouvernement crie "au loup"

Image
Pour le président de Tourcom, Richard Vainopoulos, "si le gouvernement continue de communiquer de façon alarmiste et confuse sur la grippe A, il risque de paralyser l’économie".Pour Richard Vainopoulos, le gouvernement ferait mieux de relayer le message de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) "qui, lui, a le mérite d’être clair".
Concernant la propagation de la maladie, l’organisation mondiale affirme ainsi que "les recherches scientifiques montrent que des restrictions aux voyages auront un effet limité voire nul sur la propagation de la malade, ce que confirment les archives sur les pandémies de grippe passées et l’épisode du SRAS". L’organisation explique que la maladie "a déjà été confirmée dans de nombreuses parties du monde. L'important maintenant est de limiter le plus possible l'impact de la maladie en repérant rapidement les cas et en offrant des soins médicaux adéquats aux malades plutôt que de chercher à l'empêcher de se propager au niveau international". Il ajoute : "A  force de crier au loup, le gouvernement prend des risques".  Richard Vainopoulos va communiquer la position de l’OMS à l’ensemble des adhérents du réseau Tourcom afin qu’ils puissent en informer leurs clients en cas de question. Le réseau propose, avec son partenaire l’Européenne d’assurances, une garantie annulation et rapatriements.
Tourcom

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format