Hackathon Tourisme Hauts de Seine : le palmarès

Distribution

Durant 48 heures, dès vendredi 30 juin à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, plus de 200 participants ont travaillé en équipe sur 25 projets innovants pour accroitre l’activité touristique et inventer le tourisme de demain dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines autour de cinq défis : culturel, vert, fluvial, business et «out of the box». Les lauréats.

1er prix :

Avanamahe est un concierge local numérique proposant aux touristes de trouver des points touristiques d’intérêts, des activités culturelles et divertissantes, des commerces de proximité pour découvrir les Hauts-de-Seine et les Yvelines.

2e prix :

Helloways est une plateforme gratuite qui permet à tous les citoyens de trouver en quelques secondes une balade nature près de chez eux en
fonction de critères de recherche : accessibilité, type de parcours, durée… La plateforme permet également de valoriser le territoire en faisant découvrir via l’application les points d’intérêts du parcours (musées, restaurants, hôtels…).

3e prix :

Happy Seine est une plateforme communautaire autour des actualités et des événements de la Seine : sport (kayak, paddle), brunch, loisirs, activités familiales, activités culturelles, découverte de la faune et de la flore…

4e prix :

Graf It est une installation itinérante pour créer des graffitis virtuels dans n’ importe quel environnement et sur tous les supports.

5e prix :

Diggin propose un agenda interactif d’événements culturels et artistiques en fonction des intérêts des utilisateurs. Application sociale, elle permet également de connaître les intérêts de ses amis et connaissances pour découvrir et diversifier son champ culturel.
En prime des récompenses de 5 000 à 15 000 euros, les équipes pourront bénéficier d’un accompagnement pendant 6 mois (humain, technique, financier, selon un programme
d’accélération de l’innovation) pour leur permettre de déployer leur projet sur le territoire.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.