Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Hausse de 73 E dans le budget vacances des internautes cet été

Pour sa première édition, l'Observatoire du voyage d'Expedia s'est penché sur les comportements des internautes voyageurs français en juillet et août.
Premier enseignement : avec 6% d’augmentation par rapport à 2005, le panier moyen des dépenses vacances connaît une hausse de 73E cette année, passant de 1249 E à 1322 E. Expedia a par ailleurs étudié les variations de prix dans les domaines de l’aérien, de l’hôtellerie et des séjours. En 2006, l'augmentation des tarifs aériens due aux hausses du prix du pétrole n'a été modérée sur certaines destinations que par une concurrence accrue ou l'entrée de compagnies low cost (voir tableau). Concernant les hôtels, l’Espagne (Séville : 99 E, + 22%), la France (Lyon, 74 E, + 22%) et l’Amérique du Nord (Miami, 128 E, + 20%) sont en tête du classement. Tandis que le Sud (îles grecques, Maroc ou Istanbul) et la région parisienne (hôtels de la capitale, de Disneyland) sont à la baisse. Parmi les destinations préférées des vacanciers, la Grèce, la Tunisie et l’Egypte progressent d’environ 10% et l’Espagne de 4%. Cette hausse peut s’expliquer par le fait que les TO et hôteliers y ont beaucoup baissé voire cassé leurs prix les années précédentes et choisi de faire une pause cette année. D’autre part, les internautes ont de plus en plus accès à des offres de très bon rapport qualité/prix qui les poussent à monter en gamme. Pour quelques euros de plus, ils vont choisir une prestation avec un hôtel 4* au lieu d’un 3*. A noter que la baisse sur la Réunion est de 10%, l'épidémie de chikungunya étant passée par là. La France et la Croatie connaissent toutes deux une diminution de 6%.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format