Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Holiday Autos vient de lancer ses "happy hours"

Réductions sur les résas du matin.
Entrée sur Amadeus le 22 juillet.
Philippe Jolly, directeur général du courtier Holiday Autos, le reconnaît: "Même si nos résultats sont positifs, nous sommes en retard sur nos prévisions.
Nous avons pris une énorme claque sur les États-Unis avec une chute de 45%." Autre souci: "Nous ne trouvons plus de voiture en Corse. A cause des constructeurs, les loueurs ont maintenant six mois pour amortir les voitures au lieu des trois mois d'avant. Et la saison ne dure pas six mois !" On le sait aussi : les Français partiront moins à l'étranger cette année et les prix des loueurs sur le marché national ne devraient pas, concurrence oblige, être élevés cet été. Le courtier a donc choisi de réagir. Surtout, Holiday Autos vient tout juste de lancer les "happy hours du matin". Le principe : des réductions de 10% sur toutes les destinations, toutes les durées et toutes les réservations passées entre 10h et 12h (Code promo : Happyhours). Autre grand chantier, la refonte du site B to B. "Pour le site grand public, nous avons fait une étude avec des personnes en situation. Nous leur avons présenté trois prototypes de home page. Nous nous sommes rendu compte que nous étions perçus comme un acteur du tourisme plutôt que comme un loueur. Nous allons faire la même chose avec des vendeurs pour lancer une nouvelle version du site professionnel." Par ailleurs, Bob et son chien Waf, les héros récurrents du programme d'incentive d'Holiday Autos, "sont partis en vacances". Néanmoins, l'animation continue : "Les vendeurs vont recevoir
des cartes postales." Autre chantier stratégique : "Nous serons sur Amadeus le 20 juillet. Des problèmes techniques – il manquait la fonction 'request' - nous ont retardés." Holiday Autos travaille aujourd'hui avec 2800 agences de voyages. "Nos clients n'auront plus besoin de sortir d'Amadeus pour faire un dossier. Cela va aussi nous permettre de séduire des prospects." L'intégration dans Sabre est aussi "imminente". Le tout se fait dans le cadre de la stratégie multicanal du groupe Lastminute, propriétaire d'Holiday Autos.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format