Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

HotelHotel a trouvé sa place dans le marché embouteillé de la réservation hôtelière

Image
HotelHotel, Kesaco ? L'entreprise, créée par Michel Athénour, co-fondateur de Cityvox, se présente à la fois comme un guide éditorialisé et un comparateur de prix de toute l’offre hôtelière mondiale.Internet, ce n'est pas un scoop, a bouleversé le monde de la distribution dans le secteur de l'hôtellerie.
On connaît bien les centrales hotelières, on connaît un peu moins bien les sites comme HotelHotel qui sont des apporteurs d'affaires. Le site, qui développe des guides de voyages, renvoie ensuite l'Internaute vers quinze centrales de réservation (Accorhotels, Booking.com, Expedia, Fastbooking, Hotels.com, HotelClub, Hotel.info, HRS.com, LateRooms.com, RatesToGo, Splendia, Venere et Voyages-SNCF.com...). Si l'utilisateur transforme l'essai, alors, HotelHotel est rémunéré par la centrale qui partage sa commission. "Sur le plan économique, il faut souligner que le taux de transformation constaté sur le site internet d’HotelHotel.com est comparable à celui des meilleures centrales de réservation du marché, alors même qu’HotelHotel est un intermédiaire supplémentaire entre le consommateur et la centrale", se félicite l'opérateur". Par ailleurs, le site a développé une application astucieuse qui utilise la "réalité augmentée". Elle permet à de géo-localiser les hôtels à proximité de l'endroit où l'on se trouve et, ensuite, de pouvoir comparer les prix sur les différentes centrales hôtelières. Le mobinaute malin, muni des tarifs affichés sur son portable, pourra même ainsi marchander en direct sa nuit auprès de l'hôtelier.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format