Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Internet : les comparateurs dans le collimateur de la DGCCRF

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a fini par l'avouer.
Une enquête dans le secteur des comparateurs de prix sur Internet est actuellement en cours. Il s'agit pour la DGCCRF d'apprécier la loyauté de l'information des consommateurs, l'indépendance des opérateurs vis-à-vis des sites comparés et le mode de rémunération de leurs services. Kelkoo, selon Le Parisien, serait dans l'œil du cyclone. En effet, le comparateur, qui se présente comme un moteur de recherche spécialiste du shopping, privilégie dans son classement les opérateurs qui le rémunèrent. Un onglet "prix" très discret permet à l'Internaute d'obtenir un classement dans l'ordre croissant des prix. Un modèle économique que n'a pas choisi son concurrent Pricerunner. Ce comparateur référence aussi les opérateurs qui ne sont pas clients. Leur logo n'apparaît pas et il n'y pas de lien pour accéder directement à leur site. Les résultats de l'enquête de la DGCCRF devraient être dévoilés lors du premier semestre 2007.

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format