Jamais Lastminute n’a vendu autant de séjours campings que cette année

Distribution

Depuis le début d’année 2019, Lastminute a enregistré une croissance de +34% de réservations sur les campings en France, par rapport à la même période en 2018.

Pour Lastminute, même si le camping ne se résume plus aujourd’hui à un simple emplacement pour planter sa tente ou garer sa caravane, ce mode d’hébergement demeure financièrement compétitif : il faut compter en moyenne 920€ pour une semaine de camping dans un mobil-home pour 4 à 6 personnes.

Par ailleurs, alors que la durée moyenne d’un séjour en camping est d’environ 7 jours, on observe cette année une forte hausse des réservations pour des courts séjours. En effet, les amateurs de vacances en plein air ont profité des nombreux ponts et longs week-ends du printemps, ainsi que d’une météo clémente pour partir à l’assaut des campings ; ces derniers enregistrant une augmentation des réservations de +139% sur les séjours de 3 jours / 2 nuits.

Le pont de l’Ascension, qui tombait cette année fin mai, a également largement boosté les réservations de campings avec une hausse de +385% comparé à l’Ascension 2018. En juillet, les séjours de 2 à 4 nuits ont connu quant à eux une progression de +175% par rapport au mois de juillet 2018.En août, la progression est de +52% entre 2018 et 2019

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *