Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Jancarthier tisse sa toile sur le Net

Le réseau reprend les huit agences Odysia membres du groupe Lastminute.
Les 52 agences, en majorité en province, vont être agréées lastminute.com.
Lastminute va équiper en marque blanche le site Internet de Jancarthier.
"Un partenariat stratégique", c'est le terme employé pour désigner l'accord signé entre Jancarthier Voyages et Lastminute.com.
Cet accord prévoit la reprise par Jancarthier Voyages des huit agences Odysia de Lastminute. L'opération doit permettre aux deux signataires de renforcer et d'étendre leur présence commerciale sur l'ensemble du territoire. "Nous nous allions à l'un des acteurs les plus performants de l'e-tourisme", déclare Philippe Taïeb, président du groupe Jancarthier. "Ce partenariat nous offre l'opportunité de donner une nouvelle dimension à notre stratégie multi-canal et de développer le rayonnement de notre marque en régions", indique pour sa part Pierre Alzon, directeur général de Lastminute.com. Il précise : "Dès l'automne 2006, les consommateurs auront accès à des offres et services lastminute.com dans 52 agences réparties sur toute la France." Avec ce nouvel accord, le réseau totalise en effet 52 points de vente. 28 sont basés à Paris et dans la région parisienne, neuf dans le Var, trois à Bordeaux et Nice, deux à Lyon et Toulouse, un à Aix-en-Provence, Lille, Nantes, Montpellier et Rennes. Chacun se verra estampiller "agence agréée lastminute.com". En outre, Lastminute.com bénéficiera du savoir-faire de Jancarthier sur le segment des séjours pour les groupes. Le réseau donnera à Lastminute un accès exclusif à son catalogue et lui construira une offre spécifique qui sera directement accessible sur le site de l'agence en ligne. En contrepartie, cette
dernière apporte à Jancarthier son expertise technologique, commerciale et marketing de vente on-line de produits voyages en développant le site Web de Jancarthier en marque blanche. "Avec cet accord, nous élargissons notre couverture géographique avec huit nouveaux points de vente. Nous confirmons notre position de pionnier en mettant en place une stratégie multi-canal avec une présence nationale au travers de nos agences, de notre système de vente à domicile Travelia et de notre développement sur Internet", résume Philippe Taïeb.
Le groupe de Philippe Taïeb existe depuis 43 ans
Jancarthier est un groupe qui se porte bien. Et qui n'en finit plus de grandir. Créé en 1963 par Claude Taïeb (le père de Philippe), il est parvenu, essentiellement à coups de croissance externe à s'octroyer une place de choix sur le marché touristique français. Grâce à l'accord signé avec Lastminute, il totalise aujourd'hui 52 agences. "Jancarthier ne peut ignorer aucun canal de distribution, il faut que chacun se concentre sur son cœur de métier", déclaraient en chœur Philippe Taïeb, président, et Eric Szynkier, directeur commercial, à l'occasion de la convention du réseau l'hiver dernier à Palma de Majorque. En mars, le groupe Jancarthier, qui compte parmi ses filiales le spécialiste de la vente de voyage à domicile Travelia, a rejoint le réseau Manor. "Nous avons été séduits par la forte présence et l'expertise du GIE Manor dans le domaine de l'aérien mais aussi par sa volonté d'expansion dans le tourisme" déclarait à l'époque Philippe Taïeb. En 2005, Jancarthier a réalisé 130 millions d'euros de volume d'affaires.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format