Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Jean-Pierre Mas (EdV) met la pression sur la SNCF

Lors du congrès des Entreprises du Voyage à Madère, Jean-Pierre Mas a mis la pression sur la SNCF dont le contrat signé avec le syndicat arrive à échéance à la fin de l’année. Alors que les renégociations ont débuté, le président des EdV prévient : « Il sera préférable pour nous de ne pas avoir d'accord que d'avoir un mauvais accord ».

 
 
L’accord qui lie la profession avec la SNCF existe depuis environ un quart de siècle. « Cet accord qui arrive à échéance fin 2019 est régulièrement renégocié » indique Jean-Pierre Mas qui précise que les discussions ont débuté par l’intermédiaire de Valérie Sasset, présidente de la commission Transports au sein d’EdV. « Jean-Pierre Mas est on ne peut plus clair : « Nous n’accepterons pas une dégradation des conditions de rémunération de la distribution ». En conséquence poursuit le dirigeant, « Il sera préférable pour nous de ne pas avoir d'accord que d'avoir un mauvais accord ». La balle est désormais dans le camp du transporteur ferroviaire.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format