Jean-Pierre Mas sur Europe1 : l’été se présente « très très bien »

Distribution

Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage, était l’invité d’Emmanuel Duteil vendredi dernier sur Europe1. Bonne nouvelle, il a annoncé que les réservations pour l’été étaient « en très forte hausse, de l’ordre de 9% ».

Interrogé sur les vacances de Pâques, Jean-Pierre Mas a indiqué que les départs étaient au même niveau que l’an dernier. Pas de progression donc. Il a aussi précisé que les Français étaient très nombreux à être restés en France pour leurs vacances ainsi que sur le pourtour méditerranéen. En revanche, ils sont un peu moins partis en séjours long-courriers que l’an passé.

Sur l’été, le président des Entreprises du Voyage a annoncé qu’il se présentait « très très bien ». Selon lui, les intentions de départs des Français cet été sont « en très forte hausse (+8%) », une hausse qui lui parait même « anormale… ». Le constat est identique pour le niveau des réservations pour l’été « avec une très forte hausse de l’ordre de 9% ». Explications : « un climat politique et économique  tendu et incertain qui donne probablement envie d’aller prendre de l’oxygène ailleurs ».

Quant aux tendances, en moyen-courrier, l’Espagne, la Grège et l’Italie forment le trio de tête, mais il observe un retour « très fort » de la Tunisie (+70%), ainsi que de la Turquie et de l’Egypte qui « retrouvent un niveau de réservations quasiment normal ». En long-courrier, l’Amérique du nord, la République dominicaine et Maurice, sont encore sur le podium. En revanche, « l’Asie est en régression »…

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *