Jolie progression pour Brandbooster, nouvelle agence de marketing touristique

Distribution

Lancé à la rentrée 2017, l’agence Brandbooster, dirigée par Philippe Jolivet, s’appuie, après 8 mois d’existence, sur huit clients.

Pour Philippe Jolivet;, « ces clients montrent le besoin qu’ont les entreprises du tourisme d’avoir un marketing de qualité, de proximité, multi facettes, stratégique et opérationnel, B2B et B2C, digital ou non, et surtout souple, réactif et non contraignant. »

Les huit clients et nombreux prospects que Brandbooster a pu rencontrer montrent bien que ces problématiques s’organisent autour de 3 besoins essentiels :

Le marketing stratégique

C’est le cas du site monagence.com, du voyagiste Travel Europe ou de l’Office de Tourisme de la Norvège qui ont, par exemple, contacté Brandbooster pour les accompagner dans leurs réflexions stratégiques ou pour avancer sur des études de marchés spécifiques qui déboucheront sur des actions. Refonte de marque, recherche de nouveaux marchés, « les sujets sont vastes et passionnants, et il faut savoir comprendre le besoin et réfléchir vite aux leviers à travailler… »

Le marketing opérationnel

Brandbooster intervient aussi sur des sujets beaucoup plus opérationnels comme pour le tout nouveau réceptif sur Minorque et Majorque, All They Want, qui avait besoin d’un site internet B2B et de se faire connaitre auprès de professionnels du tourisme à Marseille. Brandbooster leur a organisé un événement sur mesure.

L’agence travaille aussi étroitement pour Visit Europe sur des sujets de marketing opérationnel plus tournés vers l’organisation et l’animation de leur plan d’animation commercial et marketing. L’objectif là est de devenir le TO préféré des agences sur l’Europe.

Encore plus opérationnel, Brandbooster a géré la totalité du contenu et de l’expédition de la « Kit Box 30 ans » du réseau Leclerc Voyages en début d’année 2018.

Cette box a été envoyée aux 190 agences Leclerc Voyages avec, à l’intérieur, tout pour redécorer leurs agences à l’occasion des 30 ans du réseau : ballons, fanions, bonbonnière et bonbons aux couleurs des 30 ans actuellement dans les boutiques.

Le marketing au quotidien

Enfin, Brandbooster intervient dans une autre « dimension de temps », celle d’un accompagnement marketing au quotidien, en délégation de structure marketing. Quand l’entreprise ne veut pas temporairement ou fondamentalement internaliser la fonction marketing, Brandbooster intervient sur site, sur place, pour gérer l’intégralité des fonctions marketing, assurer la gestion de projets et des équipes en place.

C’est ce qu’elle réalise pour le TO Voyage de Légende avec la reprise en main du projet de lancement du nouveau site web www.voyagedelegende.com qui vient juste de sortir, et les Croisières Paul Gauguin par exemple.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *