Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Justice : Deux voyagistes comparaissent pour avoir escroqué 150 clients

Image
Deux drôles de "voyagistes" ont comparu lundi devant le tribunal correctionnel de Versailles a indiqué Le Parisien dans son édition de mardi.
Ils sont accusés d’avoir escroqué en juillet dernier 146 personnes qui leur ont acheté des billets d’avion à destination du Maroc et du Sénégal. Le montant du préjudice s’élève à 177.810 euros. Toute cette histoire est plutôt opaque. Le premier des accusés, Monsieur B. a créé une société à Mantes la Jolie (Yvelines) qui vendait des billets d'avion. Le second, Monsieur T., gérant de l'agence FT Voyages à Paris, les éditait. Ce petit jeu a continué jusqu'à la liquidation de la société de Monsieur B. début 2010. Ce dernier affirme que le gérant de FT Voyages était son mandant et aurait du lui venir en aide. Mais pour le patron de FT Voyages, "il ne pouvait pas être mon mandataire car nous n’avions pas signé de contrat. Il venait acheter des voyages. Et à un moment, pour honorer ses dettes, il nous payait en liquide et avec des chèques de clients dont l’ordre était laissé en blanc. Je sais que c’est illégal. Lorsque je m’en suis rendu compte, j’ai interdit à mes salariés de les prendre". Le délibéré sera rendu dans quelques jours. On retiendra surtout de cette affaire que les clients ne sont  pas toujours très raisonnables.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format