Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Karim Loukil met en ligne voyagechic.com

Un site et des voyages haut de gamme aux prix les plus bas.
4 moteurs de recherche aériens traquent les meilleurs vols.
Lancement en janvier de happyfewtravel, un site très VIP.
Après Couleurs locales, Accor vacances et NF, Karim Loukil s'est lancé un nouveau défi : se faire une place dans la famille des producteurs de voyages haut de gamme.
Lui qui maîtrise parfaitement les secrets de production d'un catalogue papier a pourtant choisi de se développer sur Internet. Un canal de distribution où nul ne l'attendait. Très au fait des avancées technologiques et des nouveaux modes de consommation des clients en France, mais aussi à l'étranger, ce jeune patron a donc mis en ligne, le 23 septembre dernier, le site voyagechic.com. "Mon concept est très simple : vendre des vacances haut de gamme aux prix les plus bas", explique-t-il. Convaincu qu'il existe une clientèle pour ce qu'il appelle "le haut de gamme de masse", Karim Loukil propose sur son site : un "prix chic" garanti le plus bas du marché (la différence est remboursée si l'on trouve moins cher ailleurs), un "choix chic" donnant accès à 4 moteurs de recherche de vols intégrés, couvrant pratiquement toute l'offre aérienne au départ de la France. Le site offre aussi une "qualité chic", grâce à la sélection de plus d'un millier d'hôtels membres des plus grandes chaînes internationales et régionales, ainsi qu’une "transparence chic" car les frais de dossiers, les taxes aériennes, l'assurance annulation et rapatriement et autres surcharges sont toujours inclus. "Sur le modèle du package dynamique outre-Manche, les clients pourront choisir chaque prestation et construire eux-mêmes leur voyage. Rien n'est imposé chez nous, surtout pas les dates de départ", soutient le directeur, qui propose autant de resorts que de séjours "neige chic" ou "spa chic". En parallèle, pour l'autre clientèle haut de gamme, celle qui est habituée à acheter les grandes marques du luxe, Karim Loukil proposera dès la fin janvier un autre site où l'offre sera encore plus raffinée. "Sur happyfewtravel.com, le client dénichera aussi bien la petite adresse de charme au Costa Rica que l'hôtel design et branché de Miami", poursuit Karim Loukil, qui promet de multiplier les services sur ce site, avant, pendant et après le voyage. Enfin, comme dans un club privé, une carte de membre sera remise aux clients lors de leur premier achat.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format