Kuoni’s Cup 2018 : And the winners are ?

Distribution

La Kuoni’s Cup 2018 se déroule du 2 au 5 juin. Trois équipes de 15 participants – les Piments, les Mangues et les Hibiscus – divisées en pools de 5 personnes, s’affrontent simultanément sur 3 îles de l’Océan Indien : Seychelles, Maldives et Maurice. Le Quotidien du Tourisme accompagne l’aventure seychelloise.

 

 

 

La Kuoni’s Cup 2018* touche à sa fin. Ce soir, une fois les comptes faits, on saura qui des Mangues, des Hibiscus ou des Piments, rappelons-le dispatchés par équipes de 5 aux Seychelles, à Maurice et aux Maldives, rentreront à Paris en vainqueurs.

 

Mais avant cela il faudra aller au bout de cette journée décisive. Et c’est peut-être pour les aider à éliminer le stress dû à cette dernière ligne droite qu’une séance de yoga a été organisée des 8 heures du matin aux Seychelles.

 

Les choses sérieuses ont réellement commencé 2 heures plus tard avec la visite de la seule rhumerie des Seychelles. Celle de Takamaka à La Plaine Saint André. Une fois mis en jambes par la visite de la distillerie. Enfin surtout par la dégustation des produits locaux qui a suivi, histoire d’être raccord avec la 4e épreuve : celle du gout. C’est dans le jardin de la très jolie « maison des plantations » qui jouxte la distillerie qu’elle s’est déroulée. Les équipes se sont retrouvées face à un barman, que dis-je, un mixologue. Apres avoir observé la préparation d’un mojito des plus classique, elles ont dû revisiter le célèbre cocktail à la sauce seychelloise en piochant selon leurs inspiration dans des ingrédients locaux comme la goyave, l’ananas ou le fruit de la passion. Des cocktails qui ont ensuite été jugés sur le fond et sur la forme par un jury composé d’experts mondiaux. Et si on doit retenir une seule chose c’est qu’il ne faut jamais sous-estimer la note artistique (humour de patineur). Après tout ça, il était largement temps d’aller déjeuner, sous peine de ne plus rien pouvoir retenir du tout.

 

Dès le retour au Constance Ephelia Seychelles, les équipes ont enchaîné sur la 5e et dernière épreuve : le toucher.

 

Pour comprendre cette épreuve il faut quelques explications et un peu d’attention. Le lieu d’abord. La plage nord de l’hôtel. Le déroulé ensuite. Un membre de l’équipe (le coach), guide à la voix un de ses camarades qui a les yeux bandés pour qu’il trouve une certaine noix de coco sur la plage et qu’il l’amène à un autre membre de l’équipe attendant au bord de l’eau. Une fois la noix récupérée, ce dernier s’élance à la nage pour rejoindre un troisième membre de l’équipe prépositionné en kayak à 50 m au large. Une fois la coco dans le bateau, direction la plage où attend le dernier membre de l’équipe, également les yeux bandés pour ramener la noix sur une cible. Évidemment les trois teams jouent en même temps puisqu’il s’agit d’une course.

 

C’est bon ? Vous avez compris ? Et bien vous avez sans doute mis plus de temps à lire ces quelques explications que mes gentils seychellois à réaliser leur défi. Pif, paf, pouf ! Emballez, c’est pesé. Des noix de coco à réaction qui ont fait l’aller-retour en 3 minutes chrono. Je pense que l’idée d’avoir du rab de temps libre avant la visio-conférence du soir a pu constituer un surplus de motivation supplémentaire. Mais c’est juste une supposition.

 

Cette visio-conférence avec Maurice et les Maldives (bon pour les Maldives c’est un concept de visio-conférence un peu à part, c’est à dire sans son ni images), avec sa petite danse de 19h00 devant un écran vide, je crois bien qu’elle va me manquer. Parce que oui, c’est la dernière. Et l’heure des résultats finaux est arrivée.

 

Sur l’ensemble des trois îles, l’équipe Mangue a récolté 147 points et les Hibiscus ont cumulé 155,5 points. Ce sont donc les Piments qui remportent la Kuoni’s Cup 2018 avec un total de 160, 5 points. Voilà pour les résultats officiels, parce que pour moi, c’est sûr, c’est la team Seychelles qui a gagné.

 

Voilà. Il est temps maintenant pour votre serviteur de revoir Paname. Ne soyez pas tristes les Seychelles, ce n’est qu’un au revoir. Et puis, si vous ne savez pas quoi faire à 19h00, faites comme moi… dansez !

 

 

*La Kuoni’s Cup est organisée en partenariat avec les OT des Maldives, de Maurice et des Seychelles, Air France, Corail Helicoptère, Joon, qatar Airways, Constance Hotels ans Resorts, Kuramathi, Heritage Resorts, Créole Travel Services, Mondial Assistance et Summertimes.

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *