Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

L'agence en ligne Priceline rachète le comparateur de voyages Kayak

Image
Le voyagiste en ligne à bas prix Priceline a annoncé jeudi qu'il rachetait le comparateur de voyages américain Kayak pour 1,8 milliard de dollars.La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2013.
L'équipe de Kayak va continuer à gérer les opérations de l'agrégateur de vols indépendamment de Priceline, qui s'attend à un impact "minimal" de l'acquisition sur son bénéfice en 2013. Kayak permet "de comparer des centaines de sites de voyage pour rechercher des vols, hôtels ou locations de voiture" et gère "100 millions de recherches chaque mois dans le monde". Le groupe Kayak Software Corporation a été fondé en 2004 par les voyagistes en ligne Expedia, Tracelocity et Orbitz. Au cours des trois mois achevés fin mars, il a généré 73,3 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit un bond de 39% sur un an. Au 30 juin, le site internet, basé dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis), comptait 185 employés et des sites dans de nombreux pays comme le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Italie et l'Autriche. Quant à Priceline, l'agence en ligne américaine comprend quatre sites de réservation de voyage (Booking.com, Priceline.com, Agoda.com et Rentalcars.com) et propose des services de voyage dans plus de 180 pays.
Kayak

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format