Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

L'Américain Cendant rachète le Britannique e-bookers

Après Orbitz en septembre, le groupe américain de tourisme Cendant, propriétaire notamment des marques de location de voitures Avis et Budget, va renforcer sa position sur le segment des voyages en ligne en rachetant le Britannique e-bookers.
Montant de la transaction : 404,3 millions de dollars. Cette nouvelle acquisition assied la position de Cendant face à son concurrent InterActiveCorp, géant du commerce électronique qui exploite notamment les sites Expedia.com et Hotel.com. L'acquisition de e-bookers, spécialisé dans les réservations de vols moyens et long-courriers en Europe, va permettre à l'Américain de "profiter des opportunités de croissance d'un marché européen du voyage en ligne en forte croissance" a souligné Samuel L. Katz, PDG de Cendant Travel Distribution Services, la division voyages de Cendant. "De récentes études démontrent que les réservations de voyages par Internet en Europe représentent moins de 10 % des réservations totales, contre plus de 30 % aux États-Unis", a-t-il ajouté. Cendant, basé à New York et employeur de 90 000 personnes dans le monde, souhaite s'appuyer sur les activités d'e-bokers, présent dans 13 pays, pour les développer en les combinant à ses offres d'hôtels et de location de voitures. L'opération autorisée par les conseils d'administration des deux groupes devrait être neutre sur les résultats de Cendant en 2005, mais bénéficier d'un impact favorable sur son bénéfice par actions en 2006. Le rachat d'e-bookers ne constitue cependant pas une surprise. Le groupe était depuis quelques mois à la recherche d'éventuels repreneurs. (Avec AFP)

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format