Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

L'armée britannique à la rescousse d'un bateau de croisière français

L'armée britannique est intervenue mercredi au large des Malouines pour évacuer les 347 passagers et membres d'équipage du Boréal, un navire de croisière battant pavillon français sur lequel s'était déclaré un incendie, a annoncé jeudi le ministère de la Défense à Londres."Il n'y a aucun blessé parmi les passagers ou équipages", a de son côté assuré l'armateur du bateau, Ponant, dans un communiqué transmis à l'AFP.
"Par précaution, l'intégralité des passagers a été évacuée du navire", a-t-elle ajouté, précisant que "compte tenu de cet évènement", la croisière en cours avait été annulée et que les passagers seraient rapatriés. Les forces britanniques ont indiqué pour leur part avoir déployé quatre hélicoptères et le navire patrouilleur HMS Clyde pour procéder aux opérations d'évacuation, qui ont permis, selon le ministre de la Défense Michael Fallon, de "sauver de nombreuses vies et d'empêcher une tragédie humaine". L'incendie "d'origine technique" s'était déclaré mercredi "dans un compartiment de la salle des machines", alors que le Boréal, un navire de 142 mètres, se trouvait au large des Malouines, a dit l'armateur.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format