Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

L'arrivée d'expedia.fr n'inquiète pas voyages-sncf.com

Lors de la présentation des résultats semestriels de voyages-sncf.com, Mathias Emmerich, son nouveau DG, s'est exprimé sur deux points ayant récemment soulevé des interrogations sur l'agence en ligne : l'arrivée en propre de son partenaire Expedia et le dépôt de plainte de son concurrent Lastminute.
Concernant le lancement d'expedia.fr, "il ne s'agit que d'un concurrent de plus qui utilisera le même outil que nous", indique Mathias Emmerich. Il précise : "On essaiera de se différencier, car notre travail consiste à accroître la part du hors train dans nos ventes et à rester devant Expedia le plus longtemps possible, c'est une saine émulation." Reste que le patron de l'agence en ligne finit par lâcher, du bout des lèvres, que "le lancement du site français d'Expedia n'était pas prévu dans le deal de départ" et que "la montée en puissance des Américains dans le capital en est la contrepartie". Il semblerait qu'en cas de désengagement de voyages-sncf, ou plutôt de "divorce", comme le dit Mathias Emmerich, l'actionnaire américain ait des compensations à payer. Concernant la plainte déposé par Lastminute, la sérénité prévaut chez voyages-sncf. Ainsi, pour le DG, la crainte de voir Expedia récupérer les fichiers clients de voyages-sncf "est irréaliste". Quant à l'accusation de monopole de distribution, "elle ne tient pas" compte tenu du nombre d'agences traditionnelles et en ligne qui distribuent le produit train. D'après lui, "vu que des mesures conservatoires ont été demandées, la procédure devrait être rapide".
SNCF Expedia

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format