L’Aveyronnais Verdié Voyages s’implante à Paris

Distribution

À l’occasion de ses 30 ans, Verdié Voyages a organisé du 22 au 24 novembre une convention à bord du MSC Orchestre sur une croisière Marseille – Gênes – Marseille, le moment idéal pour faire le point des actualités en cours.
 Fort de 32 agences sur 17 départements du Grand sud, Verdié Voyages saute le pas et ouvre un point de ventes dans le 6e arrondissement de Paris continuant ainsi à peaufiner son modèle web to store. Pour Yves Verdié, la santé de l’entreprise est au rendez-vous et permet de poursuivre un développement méthodique de ses points de vente. Ainsi, le 25 novembre, il  a ouvert sa 33e agence, 16 rue d’Assas à Paris 6e. "Nous voulions un quartier qui correspond à notre positionnement, nous nous adressons à des voyageurs qui veulent des circuits ou du "à la carte" et le 6e arrondissement représente un potentiel" souligne-t-il, confirmant qu’il s’agit sûrement là du début d’un maillage de la capitale sans toutefois avoir une idée préconçue du nombre d’agences à y ouvrir.
 
Une priorité, l’évolution technologique. "En effet, ajoute-t-il, dans notre logique de web to store, nous ne faisons pas la course au nombre mais privilégions plutôt leur taille". Constamment "à l’affût d’opportunités", Yves Verdié se fixe aussi l’objectif à terme d’être présent dans les grandes villes comme Bordeaux ou Lyon en s’appuyant "sur une stratégie de production régionale adaptée". Et d’ajouter, "nous ne sommes qu’au début de cette stratégie multicanal qui passe aussi par le partage de l’information et du savoir-faire avec le client". Pour ce faire, alors que 6 millions d'euros sont injectés dans la construction d’un nouveau siège à Rodez opérationnel début 2016, plus de 500.000 euros sont consacrés au passage du réseau en full IP avec fibre optique doublée, "un projet ambitieux, une façon de préparer l’avenir car l’internet est la chance d’entreprises enclavées comme les nôtres". 

Publié par Jean-Pierre Marinot
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *